55 000 masques pour les habitants des 16 communes de Clisson Sèvre et Maine Agglo

Afin de fournir gratuitement 1 masque en tissu à chaque habitant du territoire, Clisson Sèvre et Maine Agglo et les 16 communes participent à la commande groupée proposée par le Département de Loire-Atlantique. Les masques attendus pour le début du déconfinement seront distribués par les Mairies.

Afin de permettre à tous les habitants du territoire de disposer de masques pour effectuer leurs activités en respectant les consignes sanitaires, les collectivités sont mobilisées depuis le début de la crise sanitaire. L’objectif est de renforcer la protection de toute la population, de façon équitable, lors des sorties dans les lieux publics, les déplacements, mais aussi d’accompagner la reprise des activités.

Au niveau de Clisson Sèvre et Maine Agglo, une opération coordonnée avec les 16 communes a été menée pour intégrer la commande groupée du Département de Loire-Atlantique. Il s'agit de masques homologué en tissu, lavables et réutilisables, à usage grand public, tailles adulte et enfant (-12 ans), norme Afnor et fabriqués en France (en priorité localement).

Cette commande de 55 000 masques, attendue pour la mi-mai, sera financée à 50 % par le Département et 50 % par les communes. Certaines ont pu mettre en place, par ailleurs, des commandes complémentaires pour les habitants afin de disposer de plusieurs masques, sachant qu'il faut les changer toutes les 4 heures.

La distribution sera assurée par les Mairies, nous vous encourageons à consulter leurs sites Internet pour plus d'information.

Clisson Sèvre et Maine Agglo a commandé également des masques pour son personnel, afin de pouvoir assurer les services publics en toute sécurité.

Dans tous les cas, le port du masque complète les gestes barrières mais ne les remplace pas.