Chargé(e) de communication-webmaster, titulaire ou contractuel(le), temps plein

Clisson Sèvre et Maine Agglo,16 communes qui comptent près de 54 000 habitants, entre la Métropole nantaise, la Vendée et le Maine et Loire,

 Afin de mettre en œuvre la stratégie de communication de la Collectivité au sein du service Communication (3 pers.), Clisson Sèvre et Maine Agglo recherche un(e) chargé(e) de communication-webmaster. Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication et des Relations usagers, qu'il ou elle assistera dans ses missions, il assurera la réalisation et la coordination des supports et actions de communication de la Collectivité (50 % web/50% print).

 Missions :

  • Web et multimédia :

- Gestion et animation des sites Internet et réseaux sociaux : création, actualisation, optimisation des pages et des rubriques, rédaction de contenus, gestion des bases de données, choix et réalisation d'illustrations et d'animations…

- Accompagnement et gestion de projets : sites Internet, services en ligne, …

- Réalisation des newsletters

- Promotion des sites, webmarketing, optimisation du référencement et du positionnement des sites (SEO)

- Assistance technique auprès des services, animation du réseau de correspondants

- Veille technologique, conseil et information sur les solutions Internet et multimédia appropriées

- Conseil et accompagnement de la Collectivité dans l'appropriation et le développement des nouveaux outils

  • Communication

- Réalisation du magazine communautaire : rédaction d'articles, prises de vue, coordination avec l'agence de communication

- Réalisation, suivi et mise à jour de supports et publications (plaquettes, affiches, invitations…) : rédaction, planification, appui des services, coordination avec l'agence de communication

- Pilotage et gestion de projets de communication

  •  Profil :

- Niveau Bac +2 minimum (filières communication, multimédia, web, journalisme…)

- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse

- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en réseau.

- Dynamisme, esprit d’initiative, autonomie, créativité, sens de l’organisation, rigueur

- Expérience du secteur public et des collectivités (communication publique)

  • Compétences maîtrisées :

- Méthodes, techniques et outils de communication

- Langue française et écriture journalistique et pour le web

- Logiciels de PAO et de traitement de l'image (Suite Adobe)

- Logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)

- Logiciels de gestion de contenus (CMS Typo3 serait un plus) et réseaux sociaux

- Connaissances photographie, vidéo et animation appréciées

  •  Conditions :

- Temps plein (35h/hebdo)

- Cadre d'emploi : Rédacteur, technicien territoriaux (spécialité métiers de la communication)

- Permis B

Poste à pourvoir au 1er février 2018 (entretiens prévus semaine 2 ou 3)

Candidature par courrier électronique adressé à Mme la Présidente :

CV + Lettre de motivation + références/book éventuels avant le 17 décembre 2017 en complétant le formulaire Ressources humaines

Renseignements : Anne Remaud - Responsable Communication – Contactez le service Communication - Tél. 02 40 57 57 89