Collecte des coquillages des fêtes de fin d’année

Déchèteries et Halte Eco-tri de Clisson Sèvre et Maine Agglo : collecte des coquillages des fêtes de fin d’année du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018

Cette fin d’année, les quatre déchèteries et la halte Eco-tri de Clisson Sèvre et Maine Agglo vont renouveler l’opération de collecte des coquillages des repas de fête de fin d’année. Une benne spéciale « coquillages » sera ainsi à la disposition des usagers du territoire du vendredi 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018

Les coquillages, au menu des fêtes de fin d’année, comme les huîtres, les coquilles Saint-Jacques, bigorneaux, bulots et autres coques pourront ainsi être écartés des poubelles traditionnelles. Une attention particulière devra néanmoins être portée sur le tri des déchets en fin de repas : les rince-doigts, les crustacés, les rondelles de citron, sacs plastique et bourriches devront être séparés des coquillages.

Ces coquillages collectés seront ensuite acheminés vers la ville de Cholet, où l’entreprise Brangeon les compostera sur sa plateforme de compostage. Le compost ainsi enrichi en calcaire sera épandu comme amendement sur les terres agricoles.

Les usagers pourront ainsi réduire leur volume d’ordures ménagères, et profiter de leur venue en déchèterie pour y déposer sapin de Noël et cartons d’emballages des cadeaux.

Pour plus d'informations : environnement.clissonsevremaine.fr