Reprise des transports scolaires à compter du 12 mai

Les établissements scolaires vont progressivement rouvrir leurs portes aux élèves à compter du 12 mai. Les transports scolaires se remettent donc en route sur la base des horaires habituels vers les établissements qui seront rouverts.

La fermeture des établissements scolaires le 16 mars a entraîné la suspension des transports scolaires. Suite à l’annonce d’un déconfinement progressif et de la réouverture des établissements scolaires, l’Agglo travaille étroitement avec la Région, les établissements scolaires et les transporteurs pour assurer la reprise des transports scolaires en préservant la santé des élèves mais aussi des conductrices et des conducteurs.

A partir du 12 mai pour les primaires

Dès le mardi 12 mai, date de rentrée pour les élèves, les circuits de transports scolaires sont remis en place en fonction de la réouverture des écoles.

A partir du 18 mai pour les collèges

Les circuits desservant les collèges pour les élèves de 6ème et 5ème reprendront également sur la base des horaires habituels.

Le transport des élèves se fera dans le respect de mesures barrières et de distanciation sociale définies par la Région, l'Agglo et les transporteurs. Le port du masque sera obligatoire pour les conducteurs et les collégiens. Des masques lavables seront distribués aux élèves du second degré empruntant le car.