Mon compte

Consommer différemment ? Oui, mais comment ?

Lieu : Aigrefeuille sur Maine

Les 28 et 29 avril, Aigrefeuille sur Maine à la salle des Richardières, le collectif « faites-nature » vous invite à échanger autour d'une autre manière de consommer en tant que citoyen.

Au programme :

  • Vendredi soir 28 avril

Suite à notre première information du 2 décembre sur les énergies renouvelables, nous vous proposons une soirée animée par CO-WATT afin de favoriser l’émergence de projets sur nos communes.

  • Samedi 29 avril

Matin : Marché de producteurs bio et locaux et rencontre avec les associations du collectif et les partenaires de ces journées.

Midi : Repas partagé (chacun amène son repas).

Aprés-midi : différents ateliers participatifs sont proposés :

-   La consommation énergétique "Tu perds watt” avec “Alisée” :

Identifier et quantifier les déperditions et consommations domestiques. Connaître et savoir estimer les économies d'énergies possibles grâce à des astuces et à des petits équipements (démonstration sur place).

-   Préserver l’eau avec le CIPE

Fabrication de vos produits ménagers et cosmétiques et échanges sur vos trucs et astuces. Ces produits naturels, écologiques et économiques, sauront prendre soin de votre santé et de celle de l’environnement. 

Attention, le nombre de places est limité. Inscription conseillée avant le 28 avril 2017 sur le site : faites-nature.fr.

-   Donnons une seconde vie aux déchets qui encombrent habituellement nos poubelles avec l'association “le grand détournement”.

Ateliers participatifs de fabrication d’objets utiles au quotidien à partir de vieux vêtements, briques de lait et autres matériaux détournés….. (ex : Apportez vos vieux tee-shirt et vielles cravates).

-   Finalisation d’une fresque participative à base de déchets valorisés, mise en œuvre par les enfants du Centre de Loisirs d’Aigrefeuille-sur-Maine et de Remouillé.

Soirée : Repas végétarien proposé par le « collectif de la Bridonnière ».