Appel à candidature à destination de projets locaux et novateurs ligériens

Appel à projet « Entreprendre sur les territoires » !

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMAR), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), la Chambre d’Agriculture (CAPDL) et la Chambre de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) sont lauréats de l’appel à projet « Entreprendre sur les Territoires » soutenu par Région des Pays de la Loire et de l’Agence France Entrepreneur (AFE).

Le dispositif qui va être conduit collectivement par les quatre structures a pour objectif de créer, sauvegarder et développer l’activité économique de proximité en s’appuyant sur des projets qui intègrent les nouvelles pratiques de consommation, favorisent l’économie locale et améliorent la réponse aux besoins des habitants. L’impact visé est la création, le développement et la reprise d’entreprises agricoles, artisanales, commerciales, de services et industrielles.

Dans ce cadre, les 4 partenaires lancent un appel à candidature à destination de porteurs/porteuses de projets et des entreprises des Pays de la Loire.

Cette appel à candidature est ouvert du 15 novembre 2018 au 30 juin 2019. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure par la CMAR, la CCI, la CAPDL ou la CRESS en fonction de la nature du projet.

Pour en savoir plus, contactez le service Développement économique via :

l'adresse mail economie@clissonsevremaine.fr ou par téléphone au 02 40 57 57 87.