Aqua’val Maine : ouverture reportée mi-octobre

Attendue début septembre, l’ouverture d’Aqua’val Maine, le second équipement aquatique de Clisson Sèvre et Maine Agglo, à Aigrefeuille-sur-Maine, sera décalée à la mi-octobre suite à des retards de livraison des travaux.

Après plus de 2 ans de construction, la piscine Aqua’val Maine se prépare à ouvrir durant la deuxième quinzaine d’octobre. Les derniers travaux n’étant pas finalisés, la réception du chantier n’a pu être réalisée fin août. Les ultimes finitions, réglages, coups de pinceau, nettoyage sont en cours et par conséquent l’équipement aquatique ne pourra débuter ses activités en septembre comme prévu.

En effet, une fois livré, il faut un mois de préparation à l’exploitation : contrôles et réglages du traitement de l’air, de l’eau, du chauffage, installation des mobiliers et matériels d’activité, installation et paramétrages informatiques… autant d’éléments essentiels à l’accueil des publics dans les meilleures conditions.

Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant de découvrir les bassins, le toboggan, l’espace bien-être mais les élus et les équipes ont à cœur de disposer d’un équipement en parfait état de marche et conforme aux attentes initiales et aux investissements engagés.

Report des cours et de l’accueil des élèves

Pour les scolaires et inscrits aux activités, les plannings vont être ajustés pour proposer le même nombre de créneaux malgré cette ouverture décalée. L’inauguration initialement prévue le week-end du 18 septembre est donc reportée et sera repensée dans un nouveau format adapté à la saison et à la continuité d’activité. Toutes les personnes concernées seront informées par courriel dès que la date précise d’ouverture sera connue et que l’organisation pourra être finalisée.
Vous retrouverez au fur et à mesure sur ce site toutes les informations sur la finalisation du chantier et les modalités d'organisation des activités.