Etude sur un futur réseau de transports collectifs

Clisson Sèvre et Maine Agglo lance une étude sur la mise en place d’un réseau de transport collectif sur le territoire. D’une durée de 14 mois, cette étude vise à identifier les besoins des habitants, entreprises, collectivités et déterminer la pertinence, la faisabilité, le périmètre, les coûts d’un futur réseau de transports collectifs. Première phase de cette étude, identifier les attentes et les besoins du territoire. Une enquête est en cours sur le territoire jusqu'au 30 avril.

Un questionnaire en ligne proposé aux habitants

Un questionnaire est également proposé aux habitants et actifs du territoire, afin de recueillir des données sur leurs déplacements actuels et sur leur vision d’un futur réseau de transports collectifs sur le territoire communautaire. Suite à ce questionnaire, il leur sera proposé d’intégrer un panel représentatif d’habitants qui participera aux réunions publiques organisées tout au long des mois à venir pour définir le futur réseau, ou tout simplement pour pouvoir bénéficier d’informations concernant l’état d’avancement des réflexions menées.

Vous pouvez compléter ce questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://itermobilite.limequery.com/883393?lang=fr

Avec l’élaboration de son Plan Global de Déplacements en 2020, Clisson Sèvre et Maine Agglo s’est dotée d’une feuille de route pour développer une offre de mobilité adaptée aux besoins des habitants, aux réalités du territoire en favorisant les modes actifs et les alternatives à la voiture individuelle. L’objectif vise à réduire l’impact environnemental de nos déplacements, responsables de près de 31% des émissions de gaz à effet de serre sur le territoire. C’est pour atteindre cet objectif que Clisson Sèvre et Maine Agglo à élaborer un grand plan d’aménagement et de rénovation des voies cyclables en 2021 et lance aujourd’hui une étude de préfiguration pour la mise en place d’un réseau de transport collectif.