Responsable du service finances

Clisson Sèvre et Maine Agglo recrute son Responsable du service FINANCES

Emploi permanent à temps complet

 

Sous l’autorité hiérarchique du directeur général adjoint en charge des Finances et des Services à la population, le responsable du service assure le pilotage du service et le management d’une équipe de 5 agents.

Vos missions :

Vous participez à la définition de la stratégie financière et budgétaire de la communauté d’agglomération et veillez à sa mise en œuvre.

En véritable expert de votre domaine, vous conseillez et êtes force de proposition auprès de la Direction Générale et des élus. Vous appuyez leurs choix par une analyse prospective pour mettre en œuvre les orientations stratégiques de la communauté d’agglomération.

Vous accompagnez au quotidien, les responsables de services dans la gestion de leur budget et sur les éventuelles évolutions de pratiques.

Vous pilotez les procédures budgétaires et comptables, les analyses financières, le suivi et la mise à jour du plan pluriannuel d’investissement.

Enfin, vous animez le management d’une équipe d’un chargé de coordination budgétaire et comptable et de 4 agents comptables

 

Votre profil :

De formation supérieure en finances publiques, vous justifiez d’un minimum de 5 années d’expériences dans l’analyse et la stratégie financière auprès des communautés d’agglomération et/ou des collectivités.

Vous connaissez les dispositifs et les budgets annexes du service public administratif (SPA) et du service public industriel et commercial (SPIC).

Vous avez une bonne vision globale du fonctionnement et des collectivités, des EPCI à fiscalité propre, de type communauté d’agglomération ou communauté de communes de taille identique.

Vous maîtrisez les différentes techniques comptables publiques et financières, l'utilisation des concepts et outils informatiques de gestion (la connaissance du logiciel BL Gestion financière serait un plus) et possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Rigoureux et fiable, vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d’une agilité opérationnelle qui vous permettent d’être réactif, force de proposition et autonome.

Fédérateur, vous êtes doté d’une aisance relationnelle et de capacités de négociation vous permettant de conduire des projets auprès d’une diversité d’acteurs institutionnels.

Votre sens du collectif vous permettra, à la fois de vous intégrer et de partager vos problématiques avec votre équipe et de travailler en transversalité.

Vous serez également force de propositions dans la recherche de solutions innovantes.

La Communauté d'agglomération Clisson, Sèvre et Main Agglo e vous offre un cadre de travail dynamique en plein développement et au cœur de projets ambitieux.

 

Conditions du poste :

Emploi permanent ouvert aux stagiaires/titulaires de la FPT et contractuels de droit public

Temps plein

Permis B obligatoire : déplacements occasionnels

Travail de bureau, horaires réguliers avec des pics d'activité

Lieu d'affectation : Siège Clisson Sèvre et Maine Agglo à Clisson (44190)

Rémunération : salaire indexé sur le régime des collectivités territoriales, grille indiciaire des Attachés.

 ------------------------------------

Merci d’adresser votre candidature avant le 31 octobre 2021 sous la référence 202109 - DIR FIN : Lettre de motivation + CV + dernier bulletin de salaire + dernier arrêté de situation et 2 dernières évaluations pour les fonctionnaires.

À l'attention de Monsieur le Président de Clisson Sèvre et Maine Agglo sur: https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/WDK/NA-698/AGGLO 

Renseignements sur le poste : Julie DUGRENIL – Gestionnaire RH

Tel : 02.52.33.16.34 ou mail : ressources.humaines@clissonsevremaine.fr