Le LAEP s'installe à Boussay

A partir du mardi 2 septembre, l’Aggloh! proposera une nouvelle permanence de son Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) à Boussay, chaque mardi matin. Ce lieu est ouvert aux 0-6 ans, accompagnés d’un parent.

Le Lieu d’accueil enfants-parents est un espace convivial qui accueille tous les enfants de moins de 6 ans, accompagnés de leurs parents ou d’un autre adulte (grand-parent, proche…). C’est un espace de jeu et de discussion et un lieu de rencontre, pour les enfants comme pour les parents. Des accueillants, formés à l’écoute, sont également présents.

Ce lieu itinérant est proposé dans six communes du territoire. A compter du mardi 2 septembre, la commune de Boussay accueillera une nouvelle permanence chaque mardi matin, en lieu et place de celle de Saint-Hilaire-de-Clisson. Les permanences de Monnières, Vieillevigne, Clisson, Aigrefeuille-sur-Maine et La Haye-Fouassière demeurent quant à elles inchangées.

Dans les locaux du Pôle enfance de Boussay, parents et enfants pourront profiter d’un moment de complicité et d’échanges avec d’autres familles. Les enfants pourront explorer de nouveaux univers, découvrir de nouveaux jeux et partenaires de jeu ! C’est aussi un lieu de rencontre pour les parents, qui peuvent discuter autour d’un thé, partager leurs expériences ou doutes de jeunes parents. Les futurs parents sont également les bienvenus. Bref, c’est un moment de convivialité, simple et agréable.

Plus d'infos sur le LAEP