Depuis le début de l’année, Clisson Sèvre et Maine Agglo installe des points de collecte des déchets alimentaires sur les communes du territoire. Ouvert à tous, ce dispositif de tri des déchets est particulièrement utile aux habitants ne disposant pas d’un jardin pouvant accueillir un composteur individuel.
Simples d’utilisation, ces points de collecte permettent de trier ses déchets alimentaires à la maison (épluchures, pain, restes de repas, marc de café …) et de les y déposer à tout moment. Pour une famille de 4 personnes, cela représente en moyenne de 100kg de déchets par an.
De nouveaux sites à Clisson
A Clisson, de nouveaux points de collecte sont aménagés en septembre portant à neuf le nombre de sites permettant de trier ses déchets alimentaires :
- 14 place des Douves
- 1 place de l'Espinose
- 21 rue du Docteur Boutin, au fond du parking
- 3 Grande Rue de la Trinité, sur le parking de la mairie
- 2 cours des Marches de Bretagne
- rue des Tisserands, sur le parking du cimetière Saint-Gilles
- 1 place Lemot
- 1 rue Pierre de Coubertin, au fond à gauche du parking du Lycée Aimé Césaire
- 1 rue du Vivier, sous le Château d'eau
Chaque semaine, un agent s'assure de la propreté des lieux.
Une animation de lancement le 3 octobre
Pour accompagner l’ouverture de ces points de collecte et faciliter leur utilisation, Clisson Sèvre et Maine Agglo organise une distribution de bioseaux et une animation de sensibilisation ouverte à tous, pour expliquer les consignes de tri, le devenir des déchets alimentaires et répondre aux questions des habitants sur le compostage collectif.
Samedi 3 octobre
- à 10h, place des Douves (à côté de la médiathèque)
- à 11h30 sur le petit parking de la mairie.
En savoir plus sur les points d'apport volontaire
Une alternative au compostage individuel
L’Aggloh! continue également de promouvoir le compostage individuel, via la mise à disposition de composteurs au tarif préférentiel de 20€.
En savoir plus sur le compostage individuel

