Dans le cadre de sa politique de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA), l'Aggloh! propose régulièrement des animations autour de la réduction des déchets. La prochaine se déroulera le samedi 10 octobre au Super U, à Gétigné.
Pour mieux comprendre l’impact des emballages dans notre quotidien, les participants seront invités à comparer deux chariots : le « chariot éco-malin », composé de produits aux emballages réduits et d’alternatives durables et le « chariot pollue-chère » rempli de produits aux emballages surdimensionnés. L’objectif ? Analyser le poids et le coût des emballages, tout en apprenant également à lire les étiquettes sur les produits du quotidien.
Les participants seront aussi sensibilisés à des alternatives économiques et écologiques aux emballages traditionnels, comme la confection d’un Beewrap, accessoire réutilisable pouvant remplacer les films plastiques.
Samedi 10 octobre 2026
De 10h à 12h
Super U, Gétigné
Gratuit

